A la découverte de la biodiversité locale et de notre patrimoine piscicole

Afin de permettre à chacun de pouvoir mieux connaître notre milieu et de le préserver, l'AAPPMA et ses partenaires, la Fédération Départementale de la Pêche, le syndicat de la Juine et de ses affluents et nos communes travaillent régulièrement à la sensibilisation du public à la fragilité du milieu aquatique.

En complément des actions de terrain réalisées en 2021 et 2022, nous avons commencé à dresser l'inventaire piscicole de la Juine et des étangs, cette action sera complétée au fur et à mesure par l'identification des batraciens et serpents qui fréquentes ces mêmes espaces.

Afin de protéger ce fragile bien commun,  nous souhaitons vous associer à ces recherches, aussi, n'hésitez pas à photographier et à nous envoyer vos documents qui nous permettront d'étoffer cet inventaire.

LES POISSONS DE LA JUINE ET DES ÉTANGS

LES ÉCREVISSES

LES SERPENTS

Pour se tenir informé !!

                             Les médias                                                                            Participez à l'inventaire                                                                                Agenda 30 de nos communes

                  de l'agence de l'eau                                                                   national sur la biodiversité