Pour toucher du poisson, il faut parfois utiliser de grandes et couteuses cannes au coup ou s'orienter vers des solutions plus techniques mais également très efficaces, et moins onéreuses.

La pêche Anglaise permet de  répondre à cette demande. Nous vous proposons de découvrir quelques montages plus ou moins élaborés qui vous permettrons à coup sur de prendre du poisson.

Retrouvez les montages réalisés par des spécialistes. J'ai sélectionné ceux qui m'ont permis les plus belles pêches en étang et en rivière.

Cette page n'a pas la prétention de définir ces techniques comme les meilleures, elle repose sur un constat qui au fil des années a permis à quelques habitués de prendre conscience du riche potentiel de nos parcours en étangs et rivière. C'est donc avec plaisir que nous partageons cette expérience avec vous.

 D. REMY

PECHE ANGLAISE

Montage à réaliser avec des WRAGGLERS plombés pour les plans d'eau type Chamarande.

Personnellement j'utilise des WRAGGLERS de 6 à 10 grs selon le vent.

Idéal pour le gardon, brème et tanche  à l'asticot. Adaptez votre ligne en fonction du poisson recherché, le bas de ligne en 12 à 14/100éme est un bon compromis sur un corps de ligne en 16-18/100ème maximum sur un moulinet bien chargé.

 

Montage à réaliser avec des WRAGGLERS plombés variante de celui de gauche, permet une pêche à dériver dans les zones à faible courant.

Personnellement je l'utilise moins jugeant le plombage externe moins précis au lancer que les WRAGGLERS plombés pour la pêche à 25/30m

Le montage WRAGGLER PELLET est le montage qui m'a permis de faire de belles sessions cette année.

Je l'utilise soit avec WRAGGLERS RAMEAU ou GURU, avec une préférence pour le second que je juge plus précis lors des lancers jusqu'à 40m.

Pour les pellets  j'utilise des tailles de 6 et 8mm qui répondent aussi bien pour la carpe, la tanche et la brème.

MONTAGE WRAGGLER POUR PELLET.png
MONTAGE WRAGGLER NON PLOMBE.png
MONTAGE WRAGGLER PLOMBE.png
peche achamarade -07/2019 crdit aapma chamarande

TECHNIQUE FEEDER

CR 072019 aappma chamarande

Montage FEEDER pour débuter 

A réaliser sur une canne à lancer de 3m équipé de nylon 20 à 24/100ème

Poissons recherchés : Gardons, brèmes, tanches

MONTAGE FEEDER DEBUTANT.png

Montage FEEDER EN LIGNE

A réaliser sur canne FEEDER 10 à 13'', puissance jusqu' à 75grs, ce montage vous permettra de toucher aussi bien le gros gardon que les  brèmes,, tanches et carpes au maïs  ou pellet 

MONTAGE FEEDER ULTIMATE.png

Montage METHODE FEEDER 

A réaliser sur une canne  FEEDER.

identique au FEEDEREN LIGNE

 

MONTAGE METHODE FEEDER.png

Sur notre plan d'eau de CHAMARANDE, je pratique essentiellement le FEEDER EN LIGNE sur des cannes de différentes longueurs de 10 à 13'' (3m à 3.90m) pour une pêche distante de 30 à 40m. 

J'équipe mes moulinets de tresse en 8 à 10/100éme et raccorde une longueur de flurocarbonne de 5m  de 20/100ème sur lequel je réalise le montage en ligne et la liaison anti emmêlage. 

En cas de casse, avec ce montage le poisson ne repart qu'avec l'hameçon. Personnellement, je  préfère  les hameçons de 16 à 12 GURU sans ardillons sur 16/100ème avec montage cheveu pour le maïs ou le pellet. En 2019, ce montage a réalisé de belles pêches avec notamment de belles prises de carpes et tanches. 

Les marques cités sont disponibles chez les détaillants classiques d'articles de pêche.

L'AAPPMA n'est pas commissionnée,  

© 2014 Webmaster RD  AAPPMA CHAMARANDE. MAJ 01/2020

Ecrevisses et belle session au feeder