Attention, il est préférable de consulter la météo avant une partie de pêche. En cas de vent fort ou d'orage, les parc municipaux et départementaux peuvent être fermés à n'importe quel moment sur décision préfectorale.

En règle générale, en cas d'orage ou si les rafales atteignent ou dépassent 60km/h abstenez vous, pour votre sécurité

A LA UNE

PARTICIPER A L’ÉTUDE SUR LES POPULATIONS DE BROCHETS SUR NOS PARCOURS

PRÉPARONS L'AVENIR ENSEMBLE.

Depuis plusieurs années,notre politique de rempoissonnement est basée sur l'alternance suivante :

1 année 90% de poissons blancs et 10% de carnassier, 1 année 70% de poissons blancs et 30% de carnassiers.

Depuis 6 ans nous menons une politique de réintroduction de la perche, une espèce qui avait tendance à se raréfier.

Ce poisson fait depuis la mise en place de cette mesure l'objet d'une protection spécifique par application d'une taille minimum de capture de 15cm, portée , sur décision de l'assemblée générale 2023 à 20cm.

Nous lançons cette année une étude sur la présence du brochet sur l'ensemble des parcours

de l'AAPPMA de Chamarande pour une durée minimale de 3 ans.

Cette étude a pour but de pouvoir définir les populations présentes sur les différents biefs. En fonction des résultats communiqués nous seront en mesure d'adapter les rempoissonnements des différentes espèces dans les années à venir.

Votre participation est primordiale face à des décisionnaires qui ne connaissent pas la rivière et qui comptent imposer une certaine politique de gestion du milieu.

ETUDE SUR LA PRESENCE DU BROCHET Pdf

ATELIER PÊCHE DU 6 AVRIL

Un bel après midi pour notre atelier pêche intergénérationnel , samedi  avril.Rendez-vous était donné à 14h00

Pour certains, il s'agissait d'une grande première et ils n'ont pas été déçus, la sensation inconnue du premier poisson qui frétille suivie de l'excitation lors de la sortie de l'eau. Rendez-vous pour la seconde journée le 25 mai. sur un site à définir.

Il reste quelques places de disponibles, pour participer, il faut être en possession de la carte de pêche de l'AAPPMA de Chamarande.

Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez nous

C'EST A VENIR

Voici un aperçu des actions menées par les bénévoles de l'AAPPMA à destination du public.

D'autres évènements sont en cours de mise au point et seront validés en fonctions de nos rencontres à venir.

Pour vous tenir informé de toutes nos actions en temps réel, suivez notre page Facebook AAPPMA CHAMARANDE-INFOS

EVENEMENTS DATE
VENTE DES CARTES DE PECHE 2024 A PARTIR DU 15 DECEMBRE 2023 -LES CARTES ANNUELLES SONT VALIDES DU 1ER JANVIER AU 31 DECEMBRE 2024
OUVERTURE DE LA PECHE AU BROCHET 27 AVRIL
LA JUINE, SOUS TOUT SES ASPECTS 27 AVRIL A 14H00 PRESENTATION EN MAIRIE ET VISITE DU PARC DE LA TOURBIERE ------------ POUR LE CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS DE BOURAY/JUINE
INTERVENTION ECOLE MATERNELLES DE CHAMARANDE 23 ET 24 MAI 9H00 1/2 JOURNEE PRENSETATION EN SALLE ET VISITE DANS LE PARC
ATELIER PECHE 25 MAI A PARTIR DE 14H00 - LIEU A DEFINIR
INTERVENTION ECOLE PRIMAIRE DE CHAMARANDE 28 MAI - JOURNEE PRESENTATION EN SALLE ET VISITE DANS LE PARC
FETE DE LA PECHE 2 JUIN PARC MUNICIPAL DE LARDY
ATELIER PECHE 15 JUIN A PARTIR DE 14H00 - LIEU A DEFINIR
REUNION SDPML PECHE DE LOISIR FEDERATION 91 18 JUIN CHAMARANDE MATINEE
PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE 21 JUIN PARC DEPARTEMENTAL DE CHAMARANDE
ANIMATIONS J.O. A BOURAY/JUINE #terredejeux2024 22/23 JUIN PARC DE LA TOURBIERE A BOURAY - programme en cours de finalisation.
FORUM ECOLOGIQUE BOURAY/JANVILLE/LARDY 7 JUILLET COMPLEXE MUNICIPAL DU NOYER COURTEAU

L'AAPPMA DE CHAMARANDE

EST MEMBRE DE L'EHGO.

La carte de pêche  interfédérale Personne majeure EHGO permet de pratiquer dans 91 départements en France

vous pouvez prendre votre carte de pêche 2024

sur le site www.cartedepeche.fr ,

merci de choisir aappma de chamarande.

ou chez nos partenaires, la mairie de Chamarande et le restaurant I SAPORI, 2 rue de la gare à Lardy.

Retrouvez les tarifs et les descriptifs pour chaque carte sur la page

ADMINISTRATIF

Vous pouvez consulter  notre guide pratique et règlement intérieur

Entre pêcheurs

Réservée aux pêcheurs de l'association, la page Facebook AAPPMA CHAMARANDE,  vous permettra de vous tenir informé des échanges entre pêcheurs et de nos publications directes. N'hésitez pas à participer.

Si vous n'êtes pas membre de l'association, vous disposez de la possibilité de connaître nos actions sur la page AAPPMA CHAMARANDE-INFOS   ou sur la toute nouvelle page Instagram AAPPMA CHAMARANDE .