A LA UNE

SAMEDI 23 MARS, VENEZ VOUS INFORMER SUR LA JUINE SOUS TOUT SES ASPECTS

Nous vous proposons au travers de visites guidées de découvrir la Juine et son histoire.

Une rivière qui, dès le moyen âge,  fût un enjeux majeur pour le commerce de la Beauce et du Hurepoix.

Son rôle déterminant pour nourrir la capitale.

Sa mutation au 19ème siècle et les dommages subits au 20éme.

Son avenir et les mesures de protection et de restauration du milieu

La collaboration que nous menons avec tous les acteurs, Municipalités, Syndicats des eaux, Syndicat de la Juine, Fédération de la pêche.

Différents programmes sont proposés pour les scolaires, des interventions sur le terrain et à l'école.

Ces interventions totalement gratuites sont ouvertes à tous les publics et sur demande auprès de notre association.

C'EST A VENIR

Voici un aperçu des actions menées par les bénévoles de l'AAPPMA à destination du public.

D'autres évènements sont en cours de mise au point et seront validés en fonctions de nos rencontres à venir.

Pour vous tenir informé de toutes nos actions en temps réel, suivez notre page Facebook AAPPMA CHAMARANDE-INFOS

EVENEMENTS DATE
VENTE DES CARTES DE PECHE 2024 A PARTIR DU 15 DECEMBRE 2023 -LES CARTES ANNUELLES SONT VALIDES DU 1ER JANVIER AU 31 DECEMBRE 2024
REUNION DE TERRAIN PARC DE CHAMARANDE 15 AVRIL - INTERVENANTS ; LES SERVICES DEPARTEMENTAUX-LE DOMAINE DE CHAMARANDE-LE SYNDICAT DE LA RIVIERE- LA FEDERATION DE PECHE 91-LE BUREAU DE L'AAPPMA *** SUJET : LE POINT SUR L'ETAT DES ANNEXES HYDRAULIQUES ET DE L'ETANG.
VISITE GUIDEE : ZONES HUMIDES ET ESPECES INVASIVES 23 MARS A 10H00 PARC MUNICIPAL DE LARDY AGANDA 30 BOURAY/JANVILLE LARDY
VISITE GUIDEE ; LA JUINE, SOUS TOUT SES ASPECTS 23 MARS A 14H00 PARC DEPARTEMENTAL DE CHAMARANDE AVEC CAFE CHAM
ATELIER PECHE 1ére SESSION DE TERRAIN 6 AVRIL A 14H00 LES PARTICIPANTS SERONT INFORMES DU LIEU DE RENDEZ-VOUS
OUVERTURE DE LA PECHE AU BROCHET 27 AVRIL
LA JUINE, SOUS TOUT SES ASPECTS 27 AVRIL A 14H00 PRESENTATION EN MAIRIE ET VISITE DU PARC DE LA TOURBIERE ------------ POUR LE CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS DE BOURAY/JUINE
INTERVENTION ECOLE MATERNELLES DE CHAMARANDE 23 ET 24 MAI 9H00 1/2 JOURNEE PRENSETATION EN SALLE ET VISITE DANS LE PARC
INTERVENTION ECOLE PRIMAIRE DE CHAMARANDE 28 ET 30 MAI 1/2 JOURNEE PRENSETATION EN SALLE ET VISITE DANS LE PARC
FETE DE LA PECHE 2 JUIN PARC MUNICIPAL DE LARDY
PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE 21 JUIN PARC DEPARTEMENTAL DE CHAMARANDE
ANIMATIONS J.O. A BOURAY/JUINE #terredejeux2024 22/23 JUIN PARC DE LA TOURBIERE A BOURAY - programme en cours de finalisation.

L'AAPPMA DE CHAMARANDE

EST MEMBRE DE L'EHGO.

La carte de pêche  interfédérale Personne majeure EHGO permet de pratiquer dans 91 départements en France

vous pouvez prendre votre carte de pêche 2024

sur le site www.cartedepeche.fr ,

merci de choisir aappma de chamarande.

ou chez nos partenaires, la mairie de Chamarande et le restaurant I SAPORI, 2 rue de la gare à Lardy.

Retrouvez les tarifs et les descriptifs pour chaque carte sur la page

ADMINISTRATIF

Vous pouvez consulter  notre guide pratique et règlement intérieur

Entre pêcheurs

Réservée aux pêcheurs de l'association, la page Facebook AAPPMA CHAMARANDE,  vous permettra de vous tenir informé des échanges entre pêcheurs et de nos publications directes. N'hésitez pas à participer.

Si vous n'êtes pas membre de l'association, vous disposez de la possibilité de connaître nos actions sur la page AAPPMA CHAMARANDE-INFOS   ou sur la toute nouvelle page Instagram AAPPMA CHAMARANDE .