les TRAVAUX DE L'AAPPMA

NOS ARCHIVES A L'ORIGINE

FEVRIER 2020- LARDY

Opération d'entretien menée par l'AAPPMA de Chamarande, samedi 15 février dans le parc de l'Hôtel de Ville de LARDY.
Suite à la collaboration avec la municipalité de Lardy, le SIARJA et la Fédération départementale de la pêche pour la réhabilitation de l'étang placé en reserve, le bureau a décidé de réaliser une opération visant à permettre la remontée des poissons de la Juine pour venir frayer dans ce plan d'eau.
Cette opération ne se substitue absolument pas aux travaux qui sont prévus par le syndicat de la Juine cette année, nous avions préalablement identifié plusieurs secteur bloquants et notre action doit permettre aux gros reproducteurs, carpes et brochets notamment de pouvoir circuler plus librement.
Notre projet initial est avant tout de permettre à la faune piscicole de disposer d'une zone de reproduction et à l'issue des travaux réalisés conjointement par les différents partenaires, de bénéficier de zones pédagogiques pour découvrir et observer les espèces présentes.
Info pour les scolaires : en prenant contact avec la Fédération Départementale de la pêche, il est possible d'organiser un atelier découverte de la faune et de la flore sur le bord de l'étang, animée par les gardes fédéraux ( des pros !!)
Au besoin contactez nous.
Petit rappel, cet étang est classé en reserve, dons pêche interdite et n'oubliez pas, si vous êtes pêcheur de prendre votre carte soit sur Internet ou localement à la mairie de Chamarande ou chez ISAPORI.
En prenant votre permis sur l'AAPPMA de CHAMARANDE, vous participer à nos actions sur les différents parcours dont nous avons la charge : Auvers St Georges, Chamarande et LARDY.

SEPTEMBRE 2020- AUVERS

AAPPMA DE CHAMARANDE MISE A JOUR 10/2020

Vue du canal amont

Crédit photo AAPPMA de Chamarande